L’UGent et NN dressent une carte du Bonheur en Belgique

15 mars 2018Les séniors belges sont les plus heureux, la Génération X les talonne

Aujourd’hui, un Belge sur trois est très heureux. Malgré tout, notre bonheur national semble être sur le déclin. En effet, un quart de la population se sent actuellement malheureux. C’est ce qui ressort des chiffres de l’Enquête nationale du Bonheur. La compagnie d’assurance vie NN et l’UGent ont voulu savoir, par le biais d’une enquête à grande échelle, ce qui rend les Belges heureux. Qu’en ressort-il? Aujourd’hui, les séniors belges sont en moyenne plus heureux que la Génération X (les Belges âgés entre 35 et 49 ans). Être en mauvaise santé a un impact négatif important sur le bonheur. Et, une fois pour toutes: l’argent fait bien le bonheur!

La plateforme www.belgesheureux.be dressera, dans les 12 mois à venir, une carte du bonheur des Belges. Vous pourrez, à l’aide du Bonheur-O-Mètre, tester dans quelle mesure vous êtes heureux, comparativement aux autres Belges. Vous y trouverez aussi des conseils d’experts du bonheur pour mener une vie plus heureuse.

Téléchargez le dossier de presse pour un aperçu complet des résultats.

Inspiration

NN et l’UGent prolongent l’Enquête nationale du Bonheur en temps de coronavirus

Lire la suite

Enquête sur le bonheur 2023 dans la population active : les indépendants obtiennent les meilleurs résultats, mais attention au surmenage

Lire la suite

Trois Belges nominés dans la catégorie « Personnalité NN du Bonheur de l’année 2019 »

Lire la suite