Presse

Cher, Chère journaliste,

En tant que fournisseur de produits d’assurance de protection et expert du bonheur, NN a un objectif social en tête : rendre les Belges plus heureux.

Dans ce contexte, la chaire NN consacrée à ‘l’Enquête nationale du bonheur’ (UGent) endosse un rôle essentiel. En collaboration avec le professeur Lieven Annemans, NN est parti à la recherche de ce qui nous rend heureux et comment nous pouvons travailler ensemble au développement d’une vie bonne et heureuse. Sur base de ces connaissances scientifiques, l’expert en protection NN mène et inspire cette année le débat autour du bonheur et de la santé en Belgique. NN souhaite également étendre cette expertise à plus large échelle au sein de notre société, avec pour objectif, rendre les Belges heureux.

Sur cette page vous trouverez tous les communiqués de presse relatifs aux études publiées par NN autour du bonheur et de la santé.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser directement à Annelore Van Herreweghe.

(UGent) L’influence du travail sur le bonheur est trois fois plus importante chez les indépendants que chez les fonctionnaires

5 décembre 2018 – Notre travail représente, en moyenne, près d’un cinquième (18 %) de notre bonheur. Une part considérable, qui est trois fois plus importante chez les indépendants que chez les fonctionnaires. Ainsi, chez les indépendants, la satisfaction au travail détermine 32 % du niveau de satisfaction de vie…

En savoir plus

(UGENT) 7 Belges sur 10 souhaitent des revenus plus importants, mais le bonheur diminue chez ceux qui ont des revenus très élevés

8 novembre 2018 – Bien que le niveau de vie en Belgique soit nettement supérieur à la moyenne européenne, sept Belges sur dix ne sont pas satisfaits de leurs revenus actuels. C’est ce qu’indiquent les nouveaux chiffres de l’Enquête nationale du Bonheur, menée par l’UGent et l’assureur- vie NN. D’après…

En savoir plus

(UGent) Des enseignants inspirants font de nous des adultes plus heureux

31 août 2018 – Avoir des enseignants stimulants pendant notre jeunesse est déterminant pour notre bonheur à l’âge adulte. Les personnes qui ont été inspirées par leurs professeurs voient leurs chances de se sentir plus heureuses, plus tard, augmenter de 68%. C’est ce que révèlent les nouveaux résultats de l’Enquête…

En savoir plus

Le smartphone du meilleur ami ou du partenaire dérange 7 Belges sur 10 lors d’une conversation

28 juillet 2018 – 7 Belges sur 10 trouvent très dérangeant que leur meilleur(e) ami(e) ou partenaire se préoccupe plus de son smartphone que de la conversation à laquelle il/elle participe : un phénomène connu sous le nom de « phubbing ». C’est ce qu’il ressort d’une nouvelle enquête menée…

En savoir plus

(UGent) La solitude multiplie par quatre les risques d’être malheureux

5 juillet 2018 – L’Université de Gand et l’assureur-vie établissent cette année une cartographie du bonheur en Belgique. Nos relations sociales constituent un des domaines ayant un impact important sur notre bonheur. Les Belges qui se sentent seuls ont quatre fois plus de risques d’être malheureux. Près de la moitié…

En savoir plus

(UGent) Les CEO’s et managers belges mènent une vie bien plus saine que leurs collaborateurs

31 may 2018 – Il ressort de l’enquête nationale de santé que le travailleur belge se sent, en moyenne, physiquement 6,1 ans plus vieux que son âge réel. La pénible conséquence d’un mode de vie peu sain où la cigarette, le manque d’exercice physique, le manque de sommeil et un…

En savoir plus

L’UGent et NN dressent une carte du Bonheur en Belgique

15 mars 2018 – Les séniors belges sont les plus heureux, la Génération X les talonne Aujourd’hui, un Belge sur trois est très heureux. Malgré tout, notre bonheur national semble être sur le déclin. En effet, un quart de la population se sent actuellement malheureux. C’est ce qui ressort des…

En savoir plus

Contact

Annelore Van Herreweghe