L’Enquête nationale du bonheur

Un tiers des Belges est parfaitement heureux. C’est ce qui ressort de l’Enquête nationale du Bonheur réalisée par le professeur Lieven Annemans (UGent) et soutenue par NN.Au cours de l’année dernière, les résultats de cette grande étude scientifique ont été analysés. Vous trouverez ici plus d’information à ce sujet.

Tout le monde veut vivre une vie heureuse. Mais quel est l’impact de notre espérance de vie, toujours plus croissante, sur ce bonheur ? En bref, que faut-il pour une vie longue et heureuse ?

Le professeur Lieven Annemans (UGent) et NN cherchent des réponses scientifiques avec la chaire « Perspectives sur une vie longue et heureuse ».

Toutes les analyses de l’Enquête sur le Bonheur national de l’UGent-NN peuvent être consultées ici.

En 2021, une vie longue et heureuse sera centrale

Depuis 2017, l’assureur vie NN et l’UGent, sous la direction du professeur Lieven Annemans, cherchent à savoir ce qui rend les Belges heureux. Cette chaire a été prolongée de deux ans et aura désormais un nouvel objet d’étude. Dans une société où l’espérance de vie ne fait qu’augmenter, NN et…

Lire la suite

Argent et bonheur : selon le Professor Annemans

“Vouloir toujours plus d’argent a un effet négatif sur le bonheur” Ces derniers mois, nous avons appris qu’une bonne santé, de vrais amis, une jeunesse dans un environnement stable et chaleureux, tous ces éléments ont un impact sur notre bonheur. De nouveaux résultats issus de l’Enquête nationale du Bonheur montrent,…

Lire la suite