L’Enquête nationale du bonheur

La crise du coronavirus a sérieusement impacté notre bonheur. C’est ce que révèle l’Enquête Nationale du Bonheur menée par le Professeur Lieven Annemans (UGent), avec le soutien de NN. Notre bonheur sera encore analysé l’an prochain, par le biais d’une nouvelle étude. Lisez la suite pour en savoir plus.

Tout le monde veut vivre une vie heureuse. Mais comment vraiment prendre son propre bonheur en main ?

Le professeur Lieven Annemans (UGent) et NN cherchent des réponses scientifiques dans le cadre de la chaire « Perspectives sur une vie longue et heureuse ».

Toutes les analyses de l’Enquête sur le Bonheur national de l’UGent-NN peuvent être consultées ici.

En 2021, une vie longue et heureuse sera centrale

Depuis 2017, l’assureur vie NN et l’UGent, sous la direction du professeur Lieven Annemans, cherchent à savoir ce qui rend les Belges heureux. Cette chaire a été prolongée de deux ans et aura désormais un nouvel objet d’étude. Dans une société où l’espérance de vie ne fait qu’augmenter, NN et…

Lire la suite

Argent et bonheur : selon le Professor Annemans

“Vouloir toujours plus d’argent a un effet négatif sur le bonheur” Ces derniers mois, nous avons appris qu’une bonne santé, de vrais amis, une jeunesse dans un environnement stable et chaleureux, tous ces éléments ont un impact sur notre bonheur. De nouveaux résultats issus de l’Enquête nationale du Bonheur montrent,…

Lire la suite