(UGent) Les CEO’s et managers belges mènent une vie bien plus saine que leurs collaborateurs

31 may 2018 – Il ressort de l’enquête nationale de santé que le travailleur belge se sent, en moyenne, physiquement 6,1 ans plus vieux que son âge réel. La pénible conséquence d’un mode de vie peu sain où la cigarette, le manque d’exercice physique, le manque de sommeil et un excès permanent de stress jouent un rôle prépondérant.

L’étude révèle une conclusion étonnante : les CEO’s, managers, entrepreneurs et indépendants obtiennent un meilleur score sur le plan de la santé. Pourtant, selon leurs collaborateurs, ils ne parviennent pas à traduire cela en une politique de santé efficace sur le lieu de travail.

Plus de la moitié des collaborateurs ne sont pas satisfaits des possibilités offertes par l’employeur pour favoriser un mode de vie sain au travail. Seul un petit cinquième des travailleurs belges estiment que leur CEO attache réellement de l’importance à la santé dans l’entreprise. Pourtant les employeurs peuvent faire une grande différence, grâce à de petites initiatives répétées de manière régulière.

Même si les managers et les entrepreneurs affirment qu’ils font des efforts pour améliorer le mode de vie de leurs collaborateurs, ils ne sont pas satisfaits des résultats des initiatives qu’ils mettent en place en vue d’améliorer la santé sur le lieu de travail.

Téléchargez le dossier de presse pour un aperçu complet des résultats.

(UGent) Des enseignants inspirants font de nous des adultes plus heureux

36 % des Belges passent leur pause-déjeuner devant un écran

(UGent) L’influence du travail sur le bonheur est trois fois plus importante chez les indépendants que chez les fonctionnaires