Bougez plus au travail grâce à ces quelques conseils

31 mai 2018

Partager sur

Nous faisons trop peu d’exercice physique, et notre travail est souvent une excuse pour ne pas bouger. Que diriez-vous de faire un peu d’exercice tout en travaillant ? Avec ces quelques conseils, vous resterez en mouvement, même sur votre lieu de travail. Vous aurez non seulement une meilleure condition physique, mais votre productivité s’en trouvera, elle aussi, améliorée.

 
Réunion en marchant
Les réunions peuvent être monotones, surtout quand on se retrouve à dix dans une salle de réunion triste. Alors, pourquoi ne pas organiser des réunions en marchant ? Votre cerveau fonctionne mieux quand vous bougez et la réunion sera bien plus agréable. Tant qu’elle n’est pas finie, vous continuez à marcher. Les réunions de deux heures seront ainsi, pour une fois, agréables et saines… Aucune réunion de prévue ? Invitez quelques collègues à aller se promener pendant la pause de midi.

Privilégiez le contact personnel
Vous en avez assez de ce collègue qui vous téléphone ou vous envoie un e-mail alors que vous êtes assis à 50 mètres de lui ? Montrez l’exemple. Vous voulez signaler ou demander quelque chose à un collègue ? Levez-vous ! En cette ère de la numérisation, nous oublions souvent qu’une discussion en face à face reste la manière la plus simple et la plus efficace de communiquer.

Faites du sport pendant un temps d’attente
Vous êtes seul(e) à attendre devant la photocopieuse? Utilisez ce moment pour effectuer quelques exercices de fitness ! Squats, sauts en étoile et fentes sont des exercices parfaits à faire pendant que l’on attend. Quelqu’un passe et vous voit à l’œuvre ? Proposez-lui de s’y mettre avec vous !

Dansez!
Danser est la meilleure façon de bouger et de vous vider la tête. Bien évidemment, votre bureau n’est pas une discothèque, mais peut-être arriverez-vous à transmettre votre enthousiasme aux collègues… Choisissez un titre par jour et durant quelques minutes détendez vos bras et vos jambes. Vos collègues continuent à vous regarder bizarrement ? Retirez-vous dans un endroit calme et branchez vos écouteurs. Danser est peut-être même encore plus agréable quand personne ne vous voit !

Achetez un podomètre
Un podomètre n’est pas réservé qu’aux mordus de fitness. Il vous conviendra aussi. Portez-le au poignet et fixez-vous un objectif quotidien. Rapidement, vous monterez même ces marches supplémentaires parce que votre podomètre vous indique que vous devez bouger plus. Le coach parfait à portée de poignet.

Lancez une compétition
Un peu de « rivalité saine » au travail ne peut pas faire de tort. Lancez des petits défis à vos collègues. À la fin de la semaine, celui qui aura le moins marché devra payer la tournée après le travail. On parie que tout le monde va se mettre à courir dans les couloirs?

Garez votre voiture un peu plus loin
On n’a pas tous la chance de pouvoir venir au travail à vélo. Mais la voiture ne doit pas être une excuse pour ne pas bouger. Oubliez le parking d’entreprise en sous-sol et garez-vous un peu plus loin. Ainsi vous ferez votre petit quart d’heure de marche tous les matins avant de commencer à travailler. Et le soir, ce petit quart d’heure de marche sera le moment idéal pour vous vider la tête.

Oubliez l’ascenseur
Il n’y a rien de mieux pour la santé que d’emprunter l’escalier. Au travail, les gens prennent souvent l’ascenseur, pour aller s’éreinter, le soir venu, dans les salles de fitness. Laissez l’ascenseur à ceux qui en ont vraiment besoin et prenez l’escalier!

 

Plus de conseils pour bouger davantage au travail?
Découvrez le ‘Guide pour une vie plus saine‘!
 
Envie de connaître l’âge de votre corps?
Vous êtes curieux(se) de connaître l’âge biologique de votre corps et la différence avec votre âge réel?
Faites L’âge-o-mètre et découvrez dans quelle mesure vous menez une vie saine.