Sarah: enseignante, styliste capillaire, grimeuse, restauratrice de sépultures

23 mai 2018

Partager sur

NN lance une campagne qui met à l’honneur le bonheur des vrais Belges

Dans la campagne, NN met à l’honneur six vraies personnes et ce qui les rend heureuses en tant qu’individu unique. Les spots télévisés présentent chaque fois deux facettes différentes d’un même protagoniste, parce que personne ne peut être mis dans une seule case. Une enseignante qui, le soir, devient l’une des meilleures combattantes de Belgique, un chef d’orchestre qui conduit des trains à vapeur, un agriculteur qui a ouvert un magasin de disques au sein de sa ferme, … De cette manière, la campagne soutient la mission de NN: celle de devenir l’assureur le plus personnel de Belgique. Le nouveau slogan de la marque rend cette ambition d’autant plus claire: pour tout ce qui vous rend unique.

Découvrez la vidéo de la campagne ici.

Je suis une créative polyvalente. Dans la vie quotidienne, je donne cours dans une école professionnelle. C’est un job qui me plaît, mais qui est assez fatigant. Pour m’évader, j’ai donc besoin de m’éclater dans d’autres passions et, aujourd’hui, j’ai la chance de faire tout ce qui me plaît. Par exemple, je suis grimeuse et styliste en coiffures rétro, j’organise des cours dans mon atelier créatif et je restaure des dalles funéraires. Ce n’est pas que j’aie touché à tout et que rien n’ait marché, je fais simplement tout ce qui m’enthousiasme. Mon emploi dans l’enseignement me laisse la possibilité de combiner ces hobbies avec mon travail.

En fait, je repeins les lettres sur les tombes. Sur les très vieilles pierres tombales, la gravure des lettres n’est plus assez profonde. Je refais donc la gravure. Cela demande pas mal de concentration, mais c’est justement ce qui est gai. Je le vois comme une sorte d’expérience de pleine conscience. Ma passion est née très naturellement. J’ai commencé par restaurer quelques pierres tombales de membres de la famille. D’autres personnes m’ont vue occupée à travailler et m’ont demandé si je pouvais aussi le faire pour elles. C’est comme ça que tout s’est mis en route et c’est rapidement devenu un véritable métier.

C’est une bénédiction de pouvoir me concentrer sur une pierre tombale après une période stressante.

 

Restaurer des pierres tombales me procure une certaine paix intérieure. On travaille au calme, en plein air, et on découvre de jolis coins de Flandre et même des Pays-Bas. J’ai déjà eu l’occasion de restaurer de superbes monuments, comme un caveau familial séculaire. Mais je trouve aussi de la beauté dans des pierres tombales toutes simples. Il y a une histoire derrière chacune d’elles. Les gens font appel à moi par amour pour l’un de leurs proches disparus. J’aime cette idée.

Mais je m’éclate aussi en faisant du stylisme capillaire et des grimages. Ce qui me procure le plus de joie, c’est de rendre des gens ou des choses belles. J’en retire énormément de satisfaction. Et je suis heureuse de rendre d’autres personnes heureuses. Si parfois je me sens moins bien, je prends un bon bain et je me fais plaisir en allant au cinéma. Mais de manière générale, je me sens vraiment heureuse. Je fais tout ce qui me plaît.

Mon astuce bonheur: faites surtout ce que vous aimez faire

Face aux aléas de la vie, il est facile de sombrer. Alors, prenez du temps pour vous, ayez vos propres projets et fixez-vous un but. Avant même de vous en rendre compte, vous serez occupé par des choses qui vous plaisent et non par celles qui vous rendent malheureux. N’attendez pas d’avoir soixante ans pour faire ce que vous rêvez de faire.

 

Regardez le documentaire

Vous désirez en savoir plus sur Sarah?
Cliquez sur la photo ci-dessous et regardez le documentaire directement sur le site dédié à la campagne NN.