Happy Challenge 17 : redevenez fan !
16 novembre 2018
C’est un phénomène indissociablement lié à la jeunesse : être inconditionnellement fan d’un groupe, ne vouloir rater aucun concert, trépigner d’impatience à la sortie d’un nouvel album… Pourquoi devrions-nous perdre ces sensations en devenant adultes ? Une saine dose de passion pour un artiste fait du bien, rend heureux et donne des tonnes d’énergie !
Être fan, c’est sain
Vous souvenez-vous de ce que vous ressentiez lorsque vous aduliez un artiste ou un groupe ? Essayez de faire renaître ce sentiment. Écoutez cette chanteuse dont vous étiez gaga et laissez-la vous transporter dans votre jeunesse. On parie que vous allez très vite revivre les émotions de l’époque ? Elles sont d’ailleurs assez comparables au sentiment amoureux. L’attente impatiente d’une représentation, cette fameuse chanson qui vous reste en tête et, bien sûr, l’envie de connaître la personne derrière l’artiste. Réveillez donc l’adolescent qui sommeille en vous et observez la manière dont votre perception change lorsque vous osez redevenir un fan invétéré.
Être fan, c’est bon pour la vie sociale
Au-delà de cette sensation agréable, une bonne dose de « fan attitude » peut également être bénéfique à d’autres niveaux. En effet, être fan comporte aussi un volet social puisque généralement, toute une communauté se construit autour d’un artiste. Rien de tel que de partager vos expériences avec d’autres fans et de nouer de nouvelles amitiés. Cela peut également vous aider à découvrir de nouveaux artistes ou des loisirs totalement différents. Qui sait, peut-être ressentirez-vous un regain d’énergie et lirez-vous davantage, ou peut-être vous découvrirez-vous une passion pour la photographie de concert… Dans tous les cas, cela ne peut qu’améliorer votre vie sociale. Le conseil bonheur de la semaine est donc clairement le suivant : laissez s’exprimer la groupie qui sommeille en vous, et profitez-en !