Happy Challenge 15 : plus de résilience, moins de sérieux

5 novembre 2018

Partager sur


Nous ne sommes pas toujours satisfaits de nous-mêmes et craignons parfois que notre vie manque de sens. Il existe toutefois des solutions. Cynthia Ghysels, coach en bonheur, nous parle de l’importance d’améliorer notre résilience. Et cela ne doit pas toujours être sérieux.

Cultiver la résilience
Nous rencontrons tous des obstacles. Ils font partie de la vie. Tout réside dans la manière de les aborder. La résilience consiste à rebondir au lieu de laisser ces obstacles nous déstabiliser en permanence. Une mauvaise expérience peut parfois déboucher sur quelque chose de positif, ou du moins servir de leçon de vie. Vous pouvez apprendre des revers, travailler sur votre personnalité et devenir ainsi plus résilient. N’hésitez pas non plus à demander de l’aide si vous en avez besoin. Les amis, la famille ou un soutien professionnel pourront contribuer à vous rendre plus résilient.

Libérez l’enfant qui sommeille en vous !
La résilience consiste aussi à prendre parfois les choses un peu moins au sérieux. Osez de temps à autre libérer l’enfant qui est en vous, et créez des moments de bonheur et de plaisir. Nous nous prenons trop souvent très au sérieux et oublions qu’au fond de nous se cache un enfant. Laissez-le s’exprimer. Qu’est-ce qui vous rendait heureux quand vous étiez enfant ? Agir sans réfléchir peut parfois faire du bien, au lieu de chercher sans cesse à faire bonne figure. Optez pour ce qui vous met de bonne humeur : une promenade avec vos enfants, un tour de manège, une soirée déguisée entre amis, une « boum » comme au bon vieux temps sur les tubes de votre jeunesse… Ces instants de bonheur feront naturellement contrepoids avec les moments plus difficiles et vous déposerez ainsi de la joie et du plaisir dans la balance de votre vie.