Happy Challenge 13 : Vous occuper de vos comptes et affaires administratives

10 octobre 2018

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Le bonheur peut également dépendre de choses très pragmatiques, comme : une administration bien gérée. Pouvoir retrouver un contrat les yeux fermés, savoir que toutes les factures ont été payées à temps : tout cela peut contribuer à une vie plus agréable et plus tranquille. C’est en outre souvent un premier pas vers quelque chose d’encore plus important : une bonne vue d’ensemble de vos finances.

La première étape
Analysez tout de suite vos nouveaux documents et prenez une décision : les jeter, les traiter ou les conserver. Il est d’ailleurs pratique de disposer d’un endroit où vous pouvez mettre vos documents en attente, pour qu’ils ne traînent pas n’importe où. La plupart du temps, le coin de la table n’est pas la meilleure des idées… Évidemment, cela vaut également au niveau électronique : un dossier dans votre boîte mails, une application spécifique ou un cloud peuvent vous aider à vous organiser. L’objectif est que cela vous serve : vous devez savoir où se trouve chaque document et ce que vous devez encore faire pour chacun d’entre eux.

Le secret ? Une action régulière et directe.
Choisissez un endroit précis où vous conservez vos documents importants et planifiez vos tâches administratives. Vous pouvez prévoir un grand « nettoyage » deux fois par an et un léger « entretien » chaque semaine. Vous serez ainsi sûr de ne pas oublier vos comptes… et cela vous permettra de ne jamais devoir passer trop de temps à tout régler. Si cela peut vous aider, essayez de rendre les choses un peu moins ennuyantes : de jolis classeurs ou de jolies boîtes de rangement, une chouette musique de fond, et, comme récompense, de la place supplémentaire dans votre armoire… et dans votre esprit !