Hadisa: entrepreneuse et amatrice de musique
16 juillet 2018
NN place le bonheur des Belges sous le feu des projecteurs.
Dans sa nouvelle campagne, NN met à l’honneur des vraies personnes et leur propre vision du bonheur. Ces personnes apparaissent dans des spots télévisés qui soulignent leur façon unique de mener une vie heureuse. Cette campagne soutient ainsi la mission de NN : celle de devenir l’assureur le plus personnel de Belgique. Le slogan de la marque rend cette ambition d’autant plus claire : pour tout ce qui vous rend unique.
Hadisa Suleyman (29) revit ses moments de bonheur intense grâce au pouvoir de la musique
Une vie sans musique est pour moi inconcevable. Que je sois à la maison occupée à nettoyer ou dans la voiture, où que je sois, je mets toujours de la musique. Et de préférence des chansons qui me donnent directement un sentiment de joie, comme par exemple l’afrobeat, le hip-hop ou la musique dancehall. Ces musiques me procurent une montée d’adrénaline et me donnent beaucoup d’énergie pour faire bouger les choses. La musique m’aide à être la meilleure version de moi-même.
Les moments de bonheur plus profonds et plus intenses sont, bien sûr, un peu différents. La naissance de mon premier enfant était un de ces grands moments. Je me souviens encore avec précision le moment qui a suivi mon accouchement, lorsque la chanson ‘Another Love’ de Tom Odell passait à la radio. Aujourd’hui, lorsque j’entends cette chanson, je revis ce moment unique. Un autre moment intense de bonheur a été l’ouverture officielle de ma propre entreprise. Tous le gens importants pour moi étaient présents. Tout à coup, quelques invités, qui chantent régulièrement dans des spectacles musicaux, se sont mis à chanter. À ce moment, je me suis dit ‘C’est ça !’. Le pouvoir qu’a la musique d’évoquer tant de sentiments est quelque chose d’incroyablement beau.
Être pleinement heureux signifie surtout pour moi être assez libre et pouvoir prendre chaque jour mes propres décisions. Il y a deux ans, j’ai commencé une nouvelle vie en tant qu’indépendante. J’ai ensuite ouvert mon propre bureau d’immobilier. C’était mon rêve depuis des années et j’y ai travaillé longtemps. C’est important de prendre tous les risques en considération et d’être bien préparé, mais un jour, il faut arrêter de trop réfléchir, sauter le pas et se lancer, pour faire ce qu’on veut vraiment ! Aujourd’hui, je fais vraiment ce qui me plaît et cela me rend heureuse.
Pour améliorer mon bonheur, je me concentre surtout sur moi-même et je ne me compare pas aux autres. Je suis droite dans mes bottes et je poursuis mes rêves, quoi qu’en disent les autres. Je trouve important de m’entourer de gens qui ont une visions positive de la vie, car la force d’un tel état d’esprit est importante et ne doit pas être sous-estimée!
Il existe mille et une visions du bonheur. Qu’est-ce qui vous rend heureux ?
Découvrez à quel point vous êtes heureux et ce qui, aujourd’hui, détermine votre bonheur avec le test Bonheur-O-Mètre.