Carnet amitié : Sandrine et Nathalie
15 octobre 2018
À l’heure actuelle, nous avons en moyenne 200 amis sur les réseaux sociaux. Mais savons-nous encore qui sont nos véritables amis et ce qu’ils font à l’heure actuelle ? L’Enquête nationale du Bonheur, menée par l’assureur-vie NN et l’UGent, montre que la qualité de nos relations amicales est un élément clé de notre bonheur.
C’est pourquoi NN lance ce carnet d’amitié. Une ode à la véritable amitié, avec une note de nostalgie pour l’époque où nous échangions nos carnets d’amitié dans les cours de récréation. Chaque mois, nous mettons en lumière une véritable amitié entre deux personnes uniques. Aujourd’hui, SANDRINE ET NATHALIE nous expliquent ce qui les rend heureuses et ce qu’elles apprécient le plus l’une chez l’autre.
Qu’est-ce qui rend votre amitié si spéciale?
Sandrine : « J’ai rencontré Nathalie il y a sept ans, lors d’un événement qu’elle organisait et que je présentais. Le courant est tout de suite passé. À cette époque je déménageais et nous nous sommes rendu compte que nous allions habiter tout près l’une de l’autre et que nos enfants iraient dans la même école. Nous avons des milliers de points communs. Nos enfants s’entendent également à merveille, ce qui nous permet de faire pleins d’activités ensemble. nous avons une réelle complicité et entre nous tout est naturel et sincère. Nath est l’exemple même de la bonté et de la générosité. »
Nathalie : « J’ai rencontré Sandrine dans le cadre de mon travail et tout de suite nous nous sommes bien entendues. Sandrine est une amie en or, généreuse, positive, franche. Ce que j’aime le plus dans notre amitié c’est que, même si nous ne nous voyons pas pendant trois semaines, quand nous nous retrouvons, c’est comme si nous nous étions quittées seulement la veille. Sandrine ne va jamais râler ou m’en vouloir si je ne lui donne pas de nouvelles, c’est une personne compréhensive, qui a une énergie positive débordante et qui voit toujours le bon côté des choses. Nous sommes vraiment très proches et l’un des plus beaux jours de ma vie a été quand elle m’a demandé de devenir la marraine de son petit Harold. »
Qu’est-ce qui vous rend intensément heureuse?
Sandrine : « Ce qui me rend intensément heureuse est de pouvoir passer du temps avec ma famille, mes amis et voir que mes proches sont heureux. Ce ne sont pas les choses matérielles ou luxueuses qui me rendent heureuses. Le fait de passer du temps avec les gens que j’aime, de profiter pleinement des moments que je vis avec eux participe grandement à mon bonheur. Je pense que dans la vie il faut profiter de chaque instant. On n’a qu’une seule vie et il faut en retirer le meilleur. »
Nathalie : « J’aime faire plaisir, dans tous les sens du terme. Quand on fait plaisir, on rend les gens autour de nous heureux et on en retire une sacrée dose de bonheur et de bien-être. Faire plaisir me rend heureuse. »
Qu’est-ce que vous appréciez le plus l’une chez l’autre?
Sandrine : « Nathalie est une personne sincère, généreuse, positive et toujours à l’écoute. C’est quelqu’un sur qui on peut compter à n’importe quel moment. Notre amitié est une amitié profonde. Je l’aime comme une sœur, elle fait véritablement partie de ma vie et de ma famille. Ce n’est pas pour rien que je lui ai demandé de devenir la marraine de mon deuxième fils. Lors de son mariage en juin dernier, j’ai pu lui exprimer encore davantage à quel point elle est précieuse à mes yeux. C’était un moment très émouvant pour moi. Mais elle et moi nous nous disons très souvent combien nous nous aimons, que ce soit par un petit message ou simplement avec un petit cœur envoyé par sms. C’est important de dire aux personnes qui nous sont chères l’importance qu’elles ont dans notre vie. »
Nathalie : « Sandrine déborde d’énergie ! Une énergie positive et communicative qui rebooste. J’aime sa générosité, son honnêteté, sa franchise. Avec elle je n’ai pas peur d’être moi-même, je sais qu’elle ne me jugera pas. Elle connaît tout de moi et l’amitié que nous entretenons est très précieuse. Ce que j’aime également chez elle, c’est la manière dont elle s’occupe de ses enfants. Elle leur consacre énormément de temps et passe beaucoup de temps à jouer, à construire avec eux. C’est une maman et une amie en or ! Je la considère véritablement comme une sœur. »
Découvrez ici le carnet d’amitié de Sandrine et Nathalie :