Cindy Dandois: enseignante, combattante de MMA le soir

4 mai 2018

Partager sur

NN lance une campagne qui met à l’honneur le bonheur des vrais Belges

Dans la campagne, NN met à l’honneur six vraies personnes et ce qui les rend heureuses en tant qu’individu unique. Les spots télévisés présentent chaque fois deux facettes différentes d’un même protagoniste, parce que personne ne peut être mis dans une seule case. Une enseignante qui, le soir, devient l’une des meilleures combattantes de Belgique, un chef d’orchestre qui conduit des trains à vapeur, un agriculteur qui a ouvert un magasin de disques au sein de sa ferme, … De cette manière, la campagne soutient la mission de NN: celle de devenir l’assureur le plus personnel de Belgique. Le nouveau slogan de la marque rend cette ambition d’autant plus claire: pour tout ce qui vous rend unique.

Découvrez la vidéo de la campagne ici.

“Un bon équilibre de vie contribue à mon bonheur”

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours désiré devenir institutrice.

Au cours de ma jeunesse, j’ai souvent été confrontée à un mauvais corps enseignant. Bien sûr, j’ai également connu certains professeurs qui ont réussi à me faire prendre pleinement conscience de mes capacités. Aujourd’hui, tout comme eux, je désire contribuer à rendre le monde meilleur. Lorsqu’on désire améliorer la société dans laquelle on vit, il faut d’abord faire, soi-même, des efforts au quotidien.

Actuellement, je donne des cours de français et d’anglais dans l’enseignement secondaire et mes élèves sont mes plus grands supporters. Ils me suivent sur les réseaux sociaux, me soutiennent et m’encouragent dans les moments les plus importants. Je pense même qu’ils sont fiers de ce que j’accomplis.

Après la naissance de mes enfants, j’ai décidé de prendre à nouveau soin de moi, de faire attention à ma santé et de perdre quelques kilos. Mon frère tient une salle de sport, c’est là que j’ai décidé d’apprendre les Mixed Martial Arts. Je suis rapidement devenue une bête de compétition: après quatre mois d’entraînement je livrais déjà mon premier combat.

Il y aura toujours de gens qui ne comprendront pas mon sport, mais c’est parce qu’il reste méconnu. Le MMA s’apparente à un jeu d’échec. Les combats sur le ring ne se résument pas à frapper l’adversaire, il s’agit d’une réellecombinaison de techniques et de tactiques qui font du MMA un sport vraiment complet. Enfant j’étais déjà marginale. La danse ne m’intéressait pas, je voulais plutôt combattre comme mon frère.

Enfant j’étais déjà marginale. La danse ne m’intéressait pas, je voulais plutôt combattre comme mon frère.

 

Ce sport ne me rendra jamais riche mais c’est une véritable passion. Ma vie est divisée entre mon travail, mon sport et mes enfants. Ce n’est pas toujours évident de combiner ces différentes activitésmais lorsqu’on veut arriver à un bon niveau mondial, il faut savoir faire des concessions. Même si le sport me permettait de bien gagner ma vie, je continuerais à enseigner car c’est ma seconde passion. Cependant, je déciderais peut-être de travailler à temps partiel afin de pouvoir consacrer plus de temps au sport.

Ma devise? Si tu peux le rêver, tu peux le faire. C’est ce que je poursuis dans la vie et ce qui me permet d’aller de l’avant. J’ai un conseil pour les personnes qui cherchent en vain le bonheur: parlez à Dieu. Je suis, pour ma part, très religieuse et savoir qu’il y aura toujours quelqu’un pour moi contribue à ma paix intérieure.

 

Être heureux signifie pour moi trouver la paix intérieure

Les gens oublient souvent de profiter des petites choses. Je me sens sereine et en paix lorsque je passe du temps avec ma famille, lorsque je prends soin de ma santé et lorsque je veille à la stabilité de ma situation financière. Pour être heureux il est nécessaire d’avoir un bon équilibre de vie. Je ne vis pas pour atteindre les sommets.

Le sport me rend heureuse car je sais que j’ai du talent mais être pleinement heureux se constitue de petites choses de la vie, comme aller faire ses courses sans devoir se soucier de ce qu’il y aura sur la table pour le prochain repas.

 

Regardez le documentaire

Vous désirez en savoir plus sur Cindy?
Cliquez sur la photo ci-dessous et regardez le documentaire directement sur le site dédié à la campagne NN.