Carnet d’amitié : Cynthia Ghysels en Yanick

5 septembre 2018

Partager sur


Le carnet d’amitié est une ode à la véritable amitié, avec une note de nostalgie pour l’époque où nous échangions nos carnets d’amitié dans les cours de récréation. Chaque mois, nous mettons en lumière une véritable amitié entre deux personnes uniques. Aujourd’hui, Life Planner Cynthia Ghysels (50) et son amie Yanick (53) nous expliquent ce qui les rend heureuses et ce qu’elles apprécient le plus l’une chez l’autre.

Comment vous êtes-vous rencontrées ?

Cynthia : « Yanick était accueillante d’enfants pour mes filles Ella et Ans. »
Yanick : « Nous nous voyions presque tous les jours à l’époque et le courant est bien passé entre nous. »

Qu’est-ce qui rend votre amitié si spéciale ?

Yanick : « Nous sommes restées en contact après toutes ces années, et malgré les périodes où nous nous voyons moins souvent, c’est toujours un plaisir de se retrouver. J’ai l’impression qu’entre ces périodes nous pensons souvent l’une à l’autre au même moment. »
Cynthia : « Tu m’enlèves les mots de la bouche. « On n’oublie pas ses amis, même s’ils ont des ailes » : c’était écrit sur une carte que tu m’as envoyée il y a des années. Notre amitié vit naturellement, sans contrainte. »

Qu’avez-vous appris l’une de l’autre ?

Yanick : « À aborder autant que possible la vie de manière positive et à oser écouter son cœur. »
Cynthia : « Une attention chaleureuse et la bonté. C’est aussi ce qui caractérise Yanick en quelques mots. »

Quel est votre plus beau souvenir commun ?

Cynthia : « Nous en avons connu tellement. C’est difficile d’en choisir un seul. Nos weekends ensemble sont toujours mémorables. »
Yanick : « Vivre de nouvelles aventures ensemble et évoquer avec nostalgie les années qui passent. Que du bonheur ! »

Pourquoi ne pouvez-vous pas imaginer la vie sans l’autre ?

Yanick : « L’amitié est quelque chose d’unique et de précieux que j’affectionne particulièrement. C’est tout simplement toujours agréable d’être en sa compagnie. »
Cynthia : « La relation avec Yanick est intense et ne demande aucun effort. D’une façon ou d’une autre, elle est toujours là. C’est d’une valeur inestimable. »

Comment votre amitié améliore-t-elle votre vie ?

Cynthia : « Il est bon d’être aux côtés de Yanick. Elle se soucie vraiment de moi et sait écouter, sans juger, comme personne d’autre. Elle parvient toujours à me surprendre et à me toucher en m’envoyant de jolies cartes. »
Yanick : « Savoir qu’il existe des personnes qui vous aiment sans conditions rend la vie plus belle. Le rire généreux de Cynthia, sa chaleur et sa sincérité sont vraiment adorables. L’énergie positive qu’elle dégage me revitalise complètement. »

Comment définissez-vous le bonheur ?

Yanick : « Être entourée de personnes avec lesquelles vous pouvez être vous-même. Le bonheur se trouve dans les petites choses, comme par exemple, profiter d’une matinée ensoleillée, entendre une belle chanson, ou simplement recevoir une carte pleine de tendresse. »
Cynthia : « Le bonheur pour moi, c’est être le plus possible à l’extérieur. J’aime être dans la nature, profiter de la rosée matinale, des rayons de soleil sur mon visage et de sentir le souffle du vent dans mes cheveux. J’adorerais passer la journée dehors et la terminer en observant le crépuscule et le ciel étoilé. Et bien sûr, recevoir de manière inattendue les cartes envoyées par Yanick me ravit. »

Que souhaitez-vous l’une à l’autre ?

Cynthia : “« Je souhaite à Yanick une longue vie avec beaucoup de moments intenses et chaleureux auprès de ceux qu’elle aime. J’espère que ses petits-enfants profiteront longtemps de sa chaleur, de ses soins et de son sourire, et qu’elle réalisera son rêve de s’engager dans les soins palliatifs. »
Yanick : « Je souhaite à Cynthia tout le bonheur du monde. Beaucoup d’amour, d’amitié et une vie riche et joyeuse. Et tout cela en bonne santé. Et encore de nombreuses années d’amitié évidemment. »

Découvrez ici le carnet d’amitié de Cynthia et Yanick