Les données à caractère personnel que vous, en tant que personne concernée, communiquez, sont traitées par NN Insurance Belgium SA (NN), Avenue Fonsny 38 à 1060 Bruxelles, le responsable du traitement.

Vous pouvez joindre le Data Protection Officer (DPO) de NN, notamment pour obtenir des informations complémentaires concernant le traitement de vos données à caractère personnel, comme suit : Data Protection Officer (DPO), Avenue Fonsny 38, 1060 Bruxelles ou dpo@NN.be.

Les bases juridiques ainsi que les finalités du traitement de vos données à caractère personnel sont les intérêts légitimes de NN Insurance Belgium SA, à savoir le marketing direct de nos produits et leur promotion (sauf par e-mail) et le traitement à des fins statistiques.

Votre adresse e-mail sera traitée par NN Insurance Belgium SA et Wijs SPRL. Vos données de santé sont traitées anonymement par NN Insurance Belgium SA, Wijs SPRL et Indiville SCRL pour le calcul de votre score de bonheur dans le cadre de l’autotest Geluk-O-Meter et à des fins statistiques.

NN ne conserve les données à caractère personnel que le temps nécessaire à la poursuite des finalités susmentionnées. NN tient compte des délais imposés par des dispositions légales ou règlementaires en matière de conservation des données à caractère personnel.

Vous disposez des droits suivants à l’égard de vos données à caractère personnel :

  • le droit d’accès ;
  • le droit de rectification ;
  • le droit à la limitation de leur traitement, qui s’exerce sans préjudice au droit pour NN Insurance Belgium SA de conserver vos données à caractère personnel ou encore, du traitement de ces
  • données pour la constatation, l’exercice ou la défense de ses droits en justice ;
  • le droit de demander l’effacement pour autant que leur traitement soit basé sur l’intérêt légitime de NN Insurance Belgium SA s’il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement ;
  • le droit de vous opposer marketing direct.

Vous pouvez exercer les droits susmentionnés de manière gratuite en principe, en envoyant une demande datée et signée ainsi qu’une copie recto/verso de votre carte d’identité à notre DPO.

Le cas échéant, il vous est possible d’introduire une éventuelle réclamation auprès de l’Autorité de protection des données.

Les informations sont basées sur le Règlement Général sur la Protection des données du 27 avril 2016, en vigueur à partir du 25 mai 2018.