Il y a plus de mouvement dans votre vie que vous ne le pensez, même en temps de crise !

20 mars 2021

Partager sur

La crise du coronavirus a porté un coup dur à notre bonheur, mais heureusement, elle a aussi eu des conséquences positives. C’est ce que montrent les nouvelles analyses de l’enquête sur le bonheur national de l’UGent-NN. En effet, nos relations sont devenues plus qualitatives depuis la crise, ce qui nous protège d’être malheureux, et que nous faisons plus d’exercice pendant la crise.

Et la santé physique est également importante pour notre bonheur. Il est donc dans notre intérêt de conserver ces bonnes habitudes, même après la crise. Jérôme Roy, Personal Trainer à Ciney, donne des conseils pour conserver vos bonnes habitudes de mouvement, même après la crise.

  1. Fixez-vous des objectifs !

Le manque de but, c’est le meilleur moyen de ne pas avancer ! Trouvez-vous des défis, aussi minimes soient-ils, et ils vous aideront à garder la motivation et l’envie d’évoluer.
Une compétition sportive, faire votre premier trail courte distance ou pourquoi pas un marathon d’ici un an ? Soyez imaginatifs et défiez vos amis pour stimuler l’effet de groupe.

  1. Que cela devienne un plaisir !

Pratiquer une activité sportive ne doit pas devenir une contrainte, que du contraire. Savez-vous que bouger est le besoin primaire numéro 1 de l’être humain ? Votre corps est fait pour bouger. Alors trouvez l’activité de votre choix, mais surtout qui vous procure du plaisir ! Pratiquer un sport ou une activité physique doit devenir une routine saine, pas une corvée. Couplée à une bonne alimentation, c’est une assurance santé et une dose de bonheur non négligeable.

  1. Faites appel à des professionnels !

Que ça soit pour un test de posture avant la reprise du fitness, pour un choix de chaussure de running, pour réapprendre les bons mouvements pour du Functionnal Training ou pour un plan d’entrainement en salle ou en running, faites appel à quelqu’un de compétent qui saura vous aiguiller. A l’heure d’internet, On trouve malheureusement énormément de gens incompétents sur YouTube et Instagram qui vous feront plus de tort que de bien. Faire appel à un professionnel de la santé ne coûte pas forcément une fortune et peut vous éviter bien des tracas par la suite (blessures, pas de progression, etc.)

  1. Variez les types d’efforts et d’activités !

Pour prendre du plaisir, varier et progresser, rien de tel que de goûter aux différents types de contractions, d’intensité et de filières énergétiques. Le corps humain est passionnant et ne demande qu’à apprendre de nouvelles choses. En l’exposant à des nouveaux stimulis, vous le forcerez à s’adapter. Lors de nos accompagnements personnalisés, nous nous efforçons de faire évoluer nos clients sous tous les aspects du fitness, tant que leur condition le permet. Force, travail d’endurance, de stabilité, d’explosivité, de résistance. Aussi bien en cardio (rameur, running, …) qu’en poids libre via du travail fonctionnel aux haltères, bandes de résistance et Kettlebell.

  1. Bougez bougez bougez !

Le sport ou l’activité physique sont importants, au même titre qu’une alimentation saine et variée. Mais même en dehors de ces quelques heures par semaine, pensez à bouger. Marchez quand votre voiture n’est pas indispensable, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, levez-vous régulièrement pour vous dégourdir les jambes si vous travaillez assis derrière un bureau, portez des charges, faites du stretching, trouvez-vous des mini routines de 5 minutes gainage, etc. Plus que jamais, cette crise aura prouvé la nécessité de prendre soin de soi et des autres. Motivez les gens autour de vous à en faire de même et ensemble, construisez un futur meilleur, plus sain et donc … plus heureux !

Quel est votre âge biologique ?

Une vie longue et heureuse est en partie entre vos mains. Parce que votre bonheur et votre santé peuvent être largement contrôlés. Certaines habitudes de vie, comme le fait de faire plus d’exercice, vous feront vous sentir plus sain et plus heureux, ce qui peut avoir un effet bénéfique sur l’âge biologique de votre corps. Évaluez votre âge biologique ici et découvrez votre âge biologique.

Pour en savoir plus :