Happy challenge 18 : créez votre propre bonheur

23 novembre 2018

Partager sur


On entend souvent dire qu’il faut faire des choses qui nous rendent heureux, mais cette mission peut sembler compliquée. Pourtant, il n’est pas nécessaire de partir en quête de grandes actions ou de passions dévorantes. Il n’y a rien de plus agréable que de se satisfaire des petits bonheurs du quotidien. Ces instants brefs et faciles à reproduire permettent par ailleurs d’apporter une étincelle dans votre journée ! Voici quelques conseils pour créer vos propres petits bonheurs.

Le parfum des vacances
Les odeurs sont étroitement liées aux souvenirs. Un effluve passager peut recréer en un instant une atmosphère intense. Partez donc à la recherche de cette odeur. Pensez à de jolis souvenirs et essayez de vous rappeler le parfum qui les accompagne. Vous pouvez ainsi mettre (littéralement) le nez dans les livres de votre enfance ou chercher le parfum de votre mère.
Vous pouvez également appliquer la méthode inverse, et cultiver des associations ou de beaux souvenirs. Choisissez par exemple un gel douche au parfum unique et utilisez-le exclusivement en vacances, ou portez un parfum bien spécifique lorsque vous sortez avec l’élu(e) de votre cœur. Ce faisant, vous créez de petits moments de bonheur que vous pourrez facilement revivre grâce à cette odeur spécifique.

De mini rituels
Indépendamment de vos souvenirs, vous pouvez également instaurer des moments de bonheur au travers de petites traditions, de rituels qui vous font du bien. Vous pouvez par exemple vous faire plaisir pour votre anniversaire, en vous offrant un rouge à lèvres de luxe, ou lancer une tradition en vous levant systématiquement avant tout le monde le week-end, et en vous préparant un délicieux espresso avec des grains de café fraîchement moulus. Créez ces instants et vivez-les pleinement. Au fil des années, ces petits moments de bonheur gagneront de l’importance. Vous allumerez ainsi dans votre vie quotidienne de petites étincelles dont vous pourrez vous réjouir, et profiter.