Entreprendre, mais à quoi ressemblera ma pension ?

3 juillet 2019

Partager sur

D’après une étude menée par l’assureur-vie NN, avec le soutien du SNI, il semblerait que 30 % des femmes belges entre 20 et 49 ans rêvent de devenir indépendantes. Et pourtant très peu de femmes osent sauter le pas à cause d’obstacles tels que la situation financière, le faible niveau de pension et l’équilibre difficile entre vie professionnelle et vie privée. 40 % des indépendants sont découragés lorsqu’ils pensent à la faible pension qu’ils toucheront plus tard. Et dans ce cas-ci, y penser c’est également s’y préparer. Même si NN ne peut rien changer au montant que vous toucherez à la fin de votre carrière, nous vous conseillons de chercher et de rassembler les informations nécessaires de façon à ce que vous soyez préparé de manière optimale et que vous puissiez adapter votre plan d’épargne en conséquence.

L’assureur-vie NN vous donne quelques trucs et astuces qui vous aideront à développer et à réaliser votre rêve d’entrepreneuriat en toute connaissance de cause :

  • Sur le site www.mypension.be, vous pouvez calculer le montant de votre pension. Que celui-ci soit élevé ou faible, au moins vous savez où vous en êtes.
  • Wikifin rassemble toutes les informations pratiques sur un seul site web.
  • Sur le site internet du journal L’Echo, vous pouvez également trouver des astuces pour préparer votre pension.

Vous désirez en savoir plus sur l’entrepreneuriat féminin en Belgique ? Découvrez ici le dossier de presse contenant les résultats issus d’une enquête à grande échelle effectuée à la demande de NN. Cette enquête se penchait sur les motivations et les difficultés rencontrées par les femmes entrepreneures tout au long de leur parcours.