Améliorez votre tranquillité d’esprit financière !

18 juin 2020

Partager sur

Au cours de ces dernières années, les résultats de l’Enquête nationale UGent-NN du Bonheur ont montré que la tranquillité d’esprit et la situation financière ont un impact important sur le sentiment général de bonheur des Belges. Le baromètre de sérénité financière développé par NN réunit ces deux éléments. Grâce à un test, vous pouvez mesurer l’état de votre tranquillité d’esprit financière !

Les derniers résultats issus de l’Enquête nationale UGent-NN du Bonheur ont montré qu’il existe huit facteurs que nous pouvons influencer positivement pour augmenter le bonheur moyen des Belges. La tranquillité d’esprit est le premier de ces facteurs (20 %), vient ensuite la satisfaction quant à la situation financière (17 %).

Ces deux éléments, essentiels au bonheur, ont été rassemblés par NN dans le Baromètre de sérénité financière. Ce Baromètre calcule votre score de tranquillité d’esprit financière sur base de vos craintes, de votre vision de l’avenir, de vos connaissances et de votre bien-être. Vous pouvez comparer votre propre score avec celui du Belge moyen et vous recevrez également de nombreux conseils d’experts pour améliorer votre score.

Plus de 2.000 Belges ont déjà répondu aux questions du Baromètre

Ensemble, ils ont obtenu une note moyenne de 60 sur 100. On peut les qualifier de « financièrement pessimistes ». Les Belges sont encore un peu pessimistes mais l’impact négatif de leur situation financière sur le reste de leur vie reste limité.

En outre, vous avez également le Belge financièrement inquiet,  qui a un niveau faible de sérénité financière, le Belge financièrement rassuré et le Belge financièrement insouciant. Ces deux derniers obtiennent un score assez bon, voire très bon, et peuvent améliorer leur tranquillité d’esprit financière principalement en optimisant leur gestion financière et en acquérant des connaissances financières supplémentaires.

Vous désirez connaître votre score? Faites le test ici.